dimanche 9 mars 2008

Compteur digital


Malgré un câble de compteur neuf, RIEN, l'aiguille ne veut pas monter.
Verdict : ce n'est pas un problème de compteur, cela vient du moyeu, tout est figé, oxydé.
A part en employant les grands moyens, tout démonter, chauffer, commander des pièces de remplacement... impossible d'avoir un compteur.
Et c'est resté ainsi depuis.

Février 2008, je décide donc d'acheter un compteur digital TRELOCK MC700.
Mais l'idée de juste le greffer sur le guidon ne me plaisait guère.
Je souhaitais l'intégrer dans le compteur d'origine. Et essayer de lui garder un look sympa en évitant la plaque d'alu comme fond.
J'opte donc pour garder le fond de compteur d'origine avec sa graduation jusqu'à 180km/h.

Je sacrifie donc le compteur d'origine.
Je démonte soigneusement le cerclage que je réutiliserais.
Je fais sauter l'aiguille, je récupère le fond de compteur gradué et je fabrique un nouveau support (dans un morceau de tôle d'alim de PC) pour garder de coté le mécanisme intact.
Je taille dans un boitier CD la nouvelle "vitre" de compteur troué en son centre pour accueillir le nouveau compteur digital.

Voilà, après quelques heures de travail et de cogitation à quoi cela ressemble.

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Voilà un blog sympa avec une histoire pleine de rebondissements.
Ca donne envie de savoir ce qu'il est advenu de l'ancien 500 et de voir des photos du second adapté !
J'espère qu'on en verra bientôt.

Bravo pour ton idée de mettre le compteur digital dans le compteur à aiguille. Ca rend super. C'est du beau boulot.

A+. grand T-ram

doudou a dit…

je recherhce un guidon dumoulin multi positiona acheter

merci pour votre aide

Doudou

s800jaune@yahoo.fr

doudou a dit…

je recherhce un guidon dumoulin multi positiona acheter

merci pour votre aide

Doudou

s800jaune@yahoo.fr